Biocarburants, un marché essentiel pour le colza

DirectLCI
JT 20H - Le blocage des raffineries et dépôts de carburants de Total ont débuté dans la soirée du dimanche 10 juin. Les agriculteurs dénoncent la concurrence de l'huile de palme dans la fabrication de biocarburants.

Nos producteurs de colza sont en colère. Depuis dimanche 10 juin 2018, ils bloquent l'accès à seize raffineries et dépôts de carburants du groupe Total. C'est le cas notamment de Gennevilliers. En effet, les syndicats agricoles protestent contre la décision du gouvernement d'autoriser le géant pétrolier à importer de l'huile de palme. Ils estiment que notre Etat devrait mieux protéger les producteurs cultivant du colza, une plante qui permet de fabriquer du biocarburant, comme l'huile de palme.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Lire et commenter