Parfum, mode, jouets... : le Black Friday, c'est déjà parti, découvrez les dates des enseignes proposant des promos

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RÉDUCTIONS - Nul besoin d'attendre vendredi pour la moitié des Français comptant profiter des promos proposées cette année dans le cadre du Black Friday. La plupart des enseignes appliquent en effet leurs remises dès ce lundi, transformant ainsi l'événement en Black Friday Week. High tech, mode, jouets... tour d'horizon (non exhaustif).

Ceux qui veulent profiter du Black Friday pour faire de bonnes affaires n'auront pas à attendre jusqu'à vendredi 23 novembre. Dès ce lundi 19 novembre, de nombreuses enseignes on en effet donné le coup d'envoi d'une semaine entière de réductions. Parmi tant d'autres exemples, Amazon a ainsi rebaptisé l’événement Black Friday Week. Le géant d'Internet prolongera même les festivités jusqu'au lundi 26 novembre. 


Des ventes flash sont ainsi prévues sur des milliers d'articles de l'ensemble des catégories de produits du site américain. Par exemple, ce lundi dans la matinée, l'enceinte connectée Echo dot s'affichait à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros (-50%), la poussette Bébé confort Loola 3 était à 188,74 euros au lieu de 332,50 euros (-43%) ou encore le lot de quatre piles rechargeables Duracel AA 2500mAh à 6,47 euros au lieu de 18,95 euros (-66%).

D'autres enseignes, proposant notamment des articles high tech, semblent tout aussi pressées d'attirer le chaland dans leurs rayons, en boutique ou en ligne. La Fnac ou Darty lancent par exemple dès ce lundi des offres en "avant-première", tandis que Rue du Commerce ou Boulanger (jusqu'au 26 novembre) ont d'ores et déjà qualifié de Black Friday leur offres en cours depuis ce lundi. Du côté des supermarchés, Leclerc, Carrefour (jusqu'à dimanche 25 novembre) ainsi que Géant Casino et Auchan s'y mettent aussi dès ce lundi. Tandis que Lidl donnera son coup d'envoi mercredi 21 novembre mais compensera ce retard tout relatif en maintenant ses offres jusqu'à mardi 27 novembre.


Les enseignes de mode ne sont pas en reste, à l'instar de La Redoute, partie encore plus en avance que ses concurrents puisqu'elle a lancé sa semaine d'aubaines dès vendredi dernier. Uniqlo débutera pour sa part ses promos dès mardi 20 novembre tandis qu'Asos met en avant dès ce lundi des offres jusqu'à -60% en invitant ses clients potentiels à "ne pas attendre le Black Friday". Bien plus rarement, d'autres, comme Mango, attendront le véritable jour.

King jouet, La Grande récré, Toys R us : la course aux achats de Noël est lancée

Les boutiques de parfums et cosmétiques répondent également présentes. Marionnaud applique ainsi dès ce lundi (jusqu'au 26 novembre) ses remises exceptionnelles jusqu'à - 40% et -50% sur une sélection de produits. Sephora n'a pas non plus attendu pour proposer de son côté jusqu'à -30% sur les parfums et coffrets parfum. Yves Rocher propose quant à lui des réductions de -50% sur plus de 500 produits jusqu'à dimanche.


Enfin, à l'approche des fêtes de fin d'année, King jouet, tout comme La Grande récré ou Toys R us notamment, ont lancé la course aux achats de Noël en proposant dès ce lundi (jusqu'au dimanche 25 novembre pour les deux premiers et lundi 26 pour le troisième) jusqu'à -60% , -50% et -75% sur une sélection de produits. L'occasion de remplir la hotte avant que les prix ne s'emballent. A noter que 51% de Français ont l'intention d'acheter durant cette période de Black Friday  et que leur budget moyen s'élève cette année à 245 euros (contre 260 euros en 2017), selon une étude YouGov pour le site de cashback et de bons plans Poulpeo

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