Blacklistic : le site pour vous venger de votre commerçant (et résoudre les conflits)

Blacklistic : le site pour vous venger de votre commerçant (et résoudre les conflits)

IMAGE DE MARQUE - Clients mécontents, Blacklistic (site et appli) vous permet de mettre sur liste noire les commerçants avec lesquels vous avez des différends. De quoi les inciter à résoudre le litige plus rapidement.

Un colis jamais arrivé malgré vos relances, un meuble en kit dont un élément manque ou encore un remboursement qui se fait attendre pour un article renvoyé... Quel que soit le problème, il est parfois difficile d'obtenir gain de cause avec certains commerçants. Pour multiplier vos chances d'obtenir réparation, le site Blacklistic (aussi décliné en application mobile) donne de la visibilité à vos griefs.

Smartphone ⇒ Téléchargez gratuitement l'application  ici pour IOS   ou ici pour Android .

Réputation

Ce service – gratuit – ne sert pas seulement à passer vos nerfs, en mettant le commerçant sur liste noire, il permet surtout d'obtenir des résultats concrets. Le commerçant, intéressé à défendre sa réputation, a tout intérêt à interagir avec vous pour résoudre le conflit et ainsi montrer son sérieux.

Dans la pratique, vous devez d'abord vous enregistrer puis obligatoirement mentionner votre numéro de commande pour créer une réclamation que tous les internautes, inscrits ou pas, peuvent consulter. Ce qui permet de donner du poids aux reproches que vous formulez. Vous pouvez y joindre des documents et des photos. En prime, d'autres consommateurs peuvent se joindre à  votre requête. 

Médiateurs

Pour plus de fluidité, les échanges sont assistés par des médiateurs. En outre vous pouvez envoyer, directement depuis le site ou l'appli, une copie de cette réclamation par mail au commerçant en question. S'il le souhaite, celui-ci peut alors vous répondre. Ils sont nombreux à jouer le jeu, à l'instar de Orange, Auchan, Groupon, Alinéa ou encore Boulanger.

En fonction de l'avancée du dossier, la plainte peut rester dans la rubrique "Blacklistés", passer "En conciliation" et enfin, en cas de victoire, dans les cas "Résolus". L'historique et l'intégralité des échanges entre le commerçant, le médiateur et vous restent accessibles à tous les consommateurs. Enfin, les taux de réponse et de résolution sont affichés pour chaque commerçant visé.

A LIRE AUSSI
>> 
SFR, Bouygues, Orange, Free... quels sont les plus critiqués par les clients ?
>>
La fiabilité des avis mise à rude épreuve sur Tripadvisor

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 48.000 contaminations en 24 heures, en hausse de 55% sur une semaine

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.