Blé : une bonne année pour les récoltes

Blé : une bonne année pour les récoltes
Mon argent

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Le ministère de l'Agriculture a annoncé que la récolte de blé de l'année 2019 a été meilleure que celle de l'année précédente.

La saison de la récolte de blé est lancée. Pour l'année 2019, le rendement a été excellent avec plus de 38 millions de tonnes de blé tendre amassées, soit 15% de plus par rapport à 2018. Outre la quantité, la qualité est également au rendez-vous, avec une bonne teneur en protéine pour le pain. La production de cette année est propice à la conservation et à l'export. Malgré une instabilité météorologique, la récolte n'a pas été trop endommagée. Par ailleurs, aidés par les nouvelles technologies, les agriculteurs améliorent leur niveau de compétence et d'expertise. Quelques lacunes sont néanmoins constatées. Quelles sont-elles ?

Ce lundi 12 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", parle de la réussite des récoltes de blé pour 2019. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter