Bronzage : prolongez l'été

Bronzage : prolongez l'été

BEAUTÉ – Les vacances ne sont plus qu'un souvenir. Toutefois garder sa bonne mine encore quelques semaines est parfaitement jouable. Metronews a fait appel à Carole Colombani, make-up artiste, pour des conseils beauté à appliquer sans tarder. A vous de jouer !

Avoir le moral en septembre passe aussi par le bronzage qu'il faut préserver. A défaut de pouvoir repartir au soleil, gommage, hydratation et maquillage léger sont les solutions pour rayonner à la rentrée.

"Bien qu'elle ne soit plus aussi exposée au soleil, il faut absolument continuer à hydrater la peau tous les jours (visage et corps compris) pour maintenir le bronzage", conseille Carole Colombani , make-up artiste chez Gemey Maybelline. Ainsi nourrie, elle résistera aussi au retour des pantalons et des manches longues. Autre astuce : "pour avoir bonne mine le plus longtemps possible, il est indispensable d'utiliser un gommage , au moins une fois par semaine. S'y astreindre permet, contrairement aux idées reçues, de prolonger le hâle en débarrassant l'épiderme des cellules mortes et de conserver un teint lumineux", explique-t-elle.

Si les soins sont incontournables, le maquillage, au retour des vacances, peut lui se contenter du service minimum. "Rester simple avec des gestes beauté qui ne nécessitent pas une multitude de produits, c'est la clé. A cette période de l'année, un zeste de blush rose sur les pommettes et du mascara et le tour est joué. Deux basiques faciles à utiliser. D'autant qu'en ces jours de rentrée, nous avons toutes envie de douceur avec le moins de contraintes possibles", poursuit la maquilleuse professionnelle. Frais et doré sont les maîtres mots en septembre.

Le make-up en 3 minutes chrono

Trois étapes de Carole Colombani à ne pas zapper pour changer la donne en un temps record.
- Le teint : de l'adolescente qui commence à se maquiller à la femme mature, quel que soit l'âge, la BB cream donne un teint homogène. Un tout-en-un intéressant qui se pose facilement et très vite.
- Les yeux : la touche de mascara . Il est là pour étoffer les cils et les transformer en une frange fournie et délicate. En matière de couleur, retenez le noir, parce qu'il convient à toutes les femmes. La teinte marque le regard sans le plomber
- La bouche : un gloss ou un baume hydratant, type Baby lip pour nourrir les lèvres et garder une bouche bien hydratée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : plus de 100 morts depuis lundi dans la bande de Gaza

EN DIRECT - Vaccination des mineurs : "Il faudra l'envisager à partir de l'automne", selon le Pr Yazdanpanah, membre du Conseil scientifique

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.