Épilateur, drone, coffre de toit... Quels sont les objets les plus loués par les Français cet été ?

Épilateur, drone, coffre de toit... Quels sont les objets les plus loués par les Français cet été ?

BUDGET
DirectLCI
QUI LOUE TOUT - Pour bon nombre de vacanciers, l'été est propice aux locations en tout genre. Il faut dire que les besoins étant ponctuels, pas besoin de s'embarrasser à passer par la case "achat". Mais pour quels objets craque-t-on le plus ? Attention aux clichés...

L’été est là, les vacances aussi. Si vous n'êtes pas encore partis, il va falloir réfléchir rapidement à ce dont vous avez besoin pour passer un bon séjour sur votre lieu de villégiature. Outre des vêtements, l’espace restant dans la valise - et/ou la voiture - sert en général à mettre tout ce qui va être incontournable pour votre voyage.


Mais pourquoi posséder un objet que vous allez peu utiliser ? Résultat, de plus en plus de consommateurs ne sont plus intéressés par l’achat mais par l’usage du produit ; et les services de location se multiplient. On peut aujourd’hui louer, auprès de professionnels ou entre particuliers, à peu près tout et n’importe quoi. 

Le gros avantage, ce sont les économies effectuées : "Comme on a des besoins ponctuels l'été, la location est plus rentable et cela permet d'augmenter son pouvoir d'achat en vacances", résume Alexandre Woog, le directeur de E-loue Express. Justement le premier réseau de magasins de dépôt-location en France a dressé un classement des objets les plus loués par les Français pour l'été 2018. Vous avez dit clichés ?

Le "top" des locations de l'été

 • N°1 chez les femmes : l'épilateur définitif, la plancha et le siège auto.

N°1 chez les hommes : la tireuse à bière, le drone et le masque de plongée.

Classement des objets les plus loués par les 18 - 30 ans

1 - Caméra sportive  

2 - Tente de camping

3 - Console de Jeu

Classement des objets les plus loués par les 30 - 60 ans

1 - Coffre de toit

2 - Poussette compacte

3 - Appareil photo

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter