Budget : l'Assemblée fait un geste en faveur de 550.000 veufs et veuves

Mon argent
DirectLCI
L'ECO - Sous la pression de 80 députés, l'Assemblée nationale a maintenu l'exonération de taxe d'habitation et le dégrèvement de la redevance audiovisuelle en faveur de quelque 550.000 personnes concernées par la suppression de la "demi-part des veuves".

Alors qu'une rumeur sur la remise en cause de la pension de réversion a eu lieu au printemps dernier, l'Assemblée nationale s'est mobilisée mercredi pour les veuves qui craignaient pour leur pouvoir d'achat. Elle a donc finalement maintenu l'exonération de taxe d'habitation et le dégrèvement de la redevance audiovisuelle en faveur de quelque 550.000 personnes concernées par la suppression de la "demi-part des veuves", une mesure toutefois "cosmétique" pour les socialistes.

Ce vendredi 19 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la mobilisation de l'Assemblée nationale pour les veuves. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter