Budget : l'Assemblée fait un geste en faveur de 550.000 veufs et veuves

L'ECO - Sous la pression de 80 députés, l'Assemblée nationale a maintenu l'exonération de taxe d'habitation et le dégrèvement de la redevance audiovisuelle en faveur de quelque 550.000 personnes concernées par la suppression de la "demi-part des veuves".
Alors qu'une rumeur sur la remise en cause de la pension de réversion a eu lieu au printemps dernier, l'Assemblée nationale s'est mobilisée mercredi pour les veuves qui craignaient pour leur pouvoir d'achat. Elle a donc finalement maintenu l'exonération de taxe d'habitation et le dégrèvement de la redevance audiovisuelle en faveur de quelque 550.000 personnes concernées par la suppression de la "demi-part des veuves", une mesure toutefois "cosmétique" pour les socialistes.
Toute l'info sur
La Matinale
Lire aussi
Ce vendredi 19 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la mobilisation de l'Assemblée nationale pour les veuves. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale