Aide de 150 euros versée par la CAF : comment savoir si vous êtes éligible ?

Aide de 150 euros versée par la CAF : comment savoir si vous êtes éligible ?

COUP DE POUCE - Une aide exceptionnelle de solidarité est versée automatiquement par la caisse d'allocation familiales, une seule fois, depuis vendredi 15 mai, aux familles et aux personnes les plus modestes.

Le décret est paru le 5 mai. Il "prévoit l'attribution d'une aide exceptionnelle liée à l'urgence sanitaire aux foyers démunis et aux foyers modestes afin qu'ils puissent faire face aux difficultés financières liées à la crise sanitaire causée par l'épidémie de covid-19". Le montant de cette aide est de 150 euros, auxquels s'ajoutent 100 euros par enfant à charge. 

Sont éligibles les foyers allocataires du revenu de solidarité active (RSA) ou de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et qui ont perçu ces aides en avril ou en mai. Ces derniers percevront une aide de 150 euros, à laquelle s’ajoutent donc 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans. Toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement en avril ou en mai, qui ne perçoivent pas le RSA ou l’allocation de solidarité spécifique (ASS), bénéficieront d’une aide de 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Comment savoir si vous êtes concerné ? Pas de démarche particulière à faire. Si c'est le cas, votre caisse d'allocations familiales a dû vous envoyer un mail ou un courrier. C'est depuis le vendredi 15 mai que sont effectués les versements, en une seule fois. Et ce, "quelle que soit la date de paiement affichée sur votre espace personnel" sur le site de la Caf. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter