Carburants : peut-on vraiment parler d'une flambée des prix ?

Mon argent

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 18 septembre 2019 à la perspective d’une nouvelle hausse des prix du carburant et de ses conséquences.

C'est la grande inquiétude du gouvernement. La hausse des prix du carburant va-t-elle raviver a colère comme cela a été le cas à l'automne 2018 ? Les appels pour geler les prix se font déjà entendre pour amortir la hausse annoncée après les attaques en Arabie saoudite. Mais à l'inverse, les militants de la taxe carbone redonnent de la voix, y compris du côté de la Cour des comptes. Alors, y a-t-il une solution miracle entre la logique économique et la logique politique ?

Voir aussi

Ce mercredi 18 septembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la répercussion de l'attaque sur des installations pétrolières saoudiennes sur les prix à la pompe en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter