Carburants : peut-on vraiment parler d'une flambée des prix ?

Carburants : peut-on vraiment parler d'une flambée des prix ?
Mon argent

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce mercredi 18 septembre 2019 à la perspective d’une nouvelle hausse des prix du carburant et de ses conséquences.

C'est la grande inquiétude du gouvernement. La hausse des prix du carburant va-t-elle raviver a colère comme cela a été le cas à l'automne 2018 ? Les appels pour geler les prix se font déjà entendre pour amortir la hausse annoncée après les attaques en Arabie saoudite. Mais à l'inverse, les militants de la taxe carbone redonnent de la voix, y compris du côté de la Cour des comptes. Alors, y a-t-il une solution miracle entre la logique économique et la logique politique ?

Lire aussi

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mercredi 18 septembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la répercussion de l'attaque sur des installations pétrolières saoudiennes sur les prix à la pompe en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent