Carte vitale V3 : attention à l'arnaque par mail, nos conseils

Carte vitale V3 : attention à l'arnaque par mail, nos conseils

INTERNET - Si vous avez reçu dernièrement un mail du service public pour télécharger une supposée nouvelle carte vitale V3, soyez vigilants. Il s’agit d’une arnaque.

"Comment obtenir votre nouvelle carte vitale V3 ? C’est très simple à réaliser remplir le formulaire ci-dessous et cela ne vous prendra qu’une minute" (sic) lit-on dans le mail frauduleux. Les destinataires se font passer pour service-public.fr, le site officiel de l’administration française. Or, celui-ci a tenu à communiquer pour mettre en garde contre cette arnaque, et affirmer qu’il n’était pas à l’origine de ces mails dont le but est de récupérer vos données personnelles et bancaires.

Tout y est pour faire croire que le message émane de service-public.fr : adresse mail, logo, police de caractère.... Mais il n’existe pas de V3 de la carte vitale. Seule deux versions ont été mises sur le marché : une avec photo, une sans. 

En vidéo

Arnaque sur internet : attention aux faux mails

Supprimer tout de suite le message

Le site service-public.fr conseille de ne pas répondre à ce message et de le supprimer de votre messagerie. Il est également préconisé, si vous avez déjà communiqué vos données bancaires, de prévenir votre banque pour faire opposition. "Service-public.fr ne demande pas d’argent, n’en rembourse pas et ne cherche jamais à recueillir des coordonnées bancaires" rappelle-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Romane Jolly dans "Fugueuse" sur TF1 : "Les scènes de violence et de nudité n'ont pas été les plus difficiles à jouer"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.