Cartes de fidélité : à qui profitent-elles vraiment ?

Cartes de fidélité : à qui profitent-elles vraiment ?

JT 20H - Restauration, vêtement, coiffure, bricolage... Nous avons en moyenne sept cartes de fidélité dans leur portefeuille. Pourtant, nous ne nous en servons pas si souvent que cela. Ce sont les commerçants qui les utilisent.

Les cartes de fidélité, neuf citoyens sur dix en possèdent au moins une. La grande distribution est le secteur qui en offre le plus. Les enseignes restent discrètes sur les bénéfices, mais d'après nos informations, un client fidèle dépense deux fois plus qu'un client lambda. Pour pousser davantage à la consommation, à chaque passage en caisse, les magasins exploitent les données des clients.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.