Ce vin mousseux vendu chez Lidl serait aussi bon qu’un champagne à plus de 50 euros

Ce vin mousseux vendu chez Lidl serait aussi bon qu’un champagne à plus de 50 euros

AH QUAND MÊME - D’après le dernier classement de l’International Wine & Spirit competition, le Crément de Bourgogne Blanc NV vendu à moins de 10 euros chez Lidl serait aussi bon qu’un Veuve Cliquot...

La bouteille est à un peu moins de 10 euros chez Lidl. Et pourtant, ce petit mousseux vaudrait un bon champagne à une cinquantaine d’euros la bouteille. C’est ce qui semble ressorti du dernier classement de l’International Wine & Spirits Competition : le Crémant de Bourgogne Blanc NV vendu chez Lidl a remporté le titre honorifique de "Silver Outstanding", avec une note comprise entre 86 et 89,9 sur 100. 

Le jury a motivé sa note sur le site, décrivant la boisson comme "de couleur paille profonde, assertif, ayant au nez des arômes intriguant de fruits confits, en particulier d’angélique. Au palais, il est sec, ample et généreux, large et bien structuré, avec une acidité bien définie qui dure et se prolonge en bouche."

Le prix ne fait pas la qualité ?

En comparaison, le champagne Veuve Clicquot 2008 Vintage, à 56 euros la bouteille, a reçu la même note.

D’ailleurs, le marketing de Lidl semblait avoir senti toutes les potentialités de ce produits, comme l’indique la fiche descriptive en ligne : "Fabriqué à partir des mêmes cépages que le Champagne et selon la même méthode, le Crémant de Bourgogne est fortement sous-estimé."

Lire aussi

Seul problème, pour remplir votre cave, ce crémant ne semble pour l’instant pas être en vente en France, mais dans les Lidl du Royaume-Uni (7,99 livres la bouteille) ou de Belgique (6,99 euros). Mais à ce prix-là, ça vaut peut-être le coup de tenter l’importation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Manifs contre le pass sanitaire : débordements sur les Champs-Elysées, 9 interpellations

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.