Cinq sports pour se remettre des fêtes

Cinq sports pour se remettre des fêtes

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BIEN ÊTRE - Le foie gras, la bûche et la galette ont eu raison de votre tour de taille. Afin d'éliminer le surplus, metronews vous propose de pratiquer l'un des cinq sports les plus consommateurs de calories.

L'heure est venue de bouger - un peu plus - pour éliminer les excès des fêtes. Inutile de sauter un repas pour revenir sur les bons rails. Une alimentation plus équilibrée et une activité physique régulière devraient vous aider à repartir du bon pied. Attention, toutes ne se valent pas. En voici cinq à pratiquer dès maintenant. 

Se remuer pour puiser dans le stock

1) Chaussez vos baskets. Le running est de loin le sport qui brûle le plus de calories, de 500 à 1000 en une heure. Sur tapis roulant ou en plein air, à vous de choisir le cadre. Mais l'avantage de l'extérieur en hiver, est que l'organisme doit là encore s'attaquer à vos calories pour se maintenir à la bonne température. En pratique : deux séances de 45 minutes par semaine. Si vous n'aimez pas courir, le vélo elliptique a les mêmes bienfaits.

2) Retour en enfance. Les filles ont dans ce domaine une longueur … de corde à sauter d'avance. Une heure de pratique équivaut à 750 calories. L'utilisation régulière du petit accessoire permet de tonifier les muscles sans pour autant prendre de volume. En pratique : quatre séances de 15 minutes par semaine.

3) Rameurs, ramez ! Alain Souchon l'a chanté et il avait bien raison. Avec ses 650 calories à l'heure, le rameur fait travailler tous les muscles du corps avec harmonie. Pas d'excuses, car on peut ramer partout, à la maison ou en salle de sport. En pratique : deux séances de 45 minutes par semaine. Attention aux ampoules les premières fois.

4) Le vélo est tendance. Voilà une bonne raison de vous y mettre. Pour un effort continu, la version en salle est la plus adaptée. Zéro temps mort. Les calories fondront à raison de 600 par heure et votre circulation veineuse vous en sera reconnaissante. En pratique : deux séances de 90 minutes par semaine. N'oubliez pas votre playlist.

5) Quand la danse et les abdos font bon ménage. Vous n'avez encore testé la zumba ? N'hésitez plus. Si les tenues bariolées vous incommodent, pensez aux calories que vous perdrez. Environ 500 en une heure. Dans le même style, testez le bodybump. En pratique : deux séances de 45 minutes par semaine.
 

Pour chasser l'ennui, passez de l'une à l'autre, si le coeur vous en dit, mais toujours avec une bouteille d'eau à portée de main. Maintenant, c'est à vous de jouer !

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