Coca-Cola "Life" à la stevia : metronews a testé le nouveau Coca et...

Coca-Cola "Life" à la stevia : metronews a testé le nouveau Coca et...

EXCLUSIF - Un nouveau cola arrive en France le 1er janvier. Est-il différent des autres ? Peut-on tromper un fan de Coca, Coca Light, Pepsi ou marque distributeur ? À metronews, on l'a testé. Voici notre verdict.

Vous connaissez des amis qui ne boiraient un Pepsi pour rien au monde parce qu'ils préfèrent un Coca-Cola ? Vous en avez sans doute qui préfèrent un Coca-Cola Zéro à un Coca-Cola Light ? Vous allez être surpris par notre test à l'aveugle avec le nouveau Coca-Cola Life à la stevia... Au fait, c'est quoi ? 

Sur le papier, le Coca-Cola Life à la stevia n'est ni un Coca "normal" (c'est-à-dire au sucre), ni un soda "allégé" (sans sucre mais à l'aspartame, un ingrédient controversé). Coca-Cola Life est édulcoré avec moins de sucres que le Coca-Cola classique (68 Kcal contre 105 Kcal pour un verre de 250 ml) et sans aspartame mais avec de la stevia. Metronews a mis une équipe de choc sur le coup. 

Coca-Cola Life à la stevia : les testeurs de metronews

Metronews a rassemblé son meilleur panel :
Elodie, chroniqueuse tendances - Prétend reconnaître le Coca-Cola Light du Coca-Cola Zéro (qu'elle préfère).
Pierre, community manager - Habitué du Coca-Cola classique.
Laurence, chef de publicité - A réussi à citer toute la gamme Coca-Cola (même les deux au citron) 
Mathieu, Auteur de ces lignes - Préfère le Pepsi Max. 

Les présentations sont faites, passons au verdict. La dream team a goûté à l'aveugle 5 colas : le Coca classique, le Light, le Zéro, le nouveau Life et... un petit intrus : un cola premier prix de supermarché à 46 centimes. 

Coca-Cola Life à la stevia : notre avis

Première surprise : en goûtant au premier gobelet anonyme, les testeurs sont unanimes, ça n'est pas du "vrai" Coca. Pas de chance, c'est pile le Vrai Coca-Cola classique. Mais nos testeurs sont plus habitués aux versions Light et Zéro. Soit. 

Deuxième surprise : au fil de la dégustation à l'aveugle, l'équipe a du mal à distinguer les différences de goûts ! Même le cola à bas prix sème le doute. Ceux qui se vantaient de préférer le Zéro ou le Light n'en reviennent pas. Notamment Pierre, qui était persuadé de les reconnaître même sans étiquette. Seul point soulevé par la fine connaisseuse Laurence pour distinguer les versions "sans sucre" : cette écume qui se forme sur les parois des gobelets. Bonne nouvelle : à l'aveugle, tous se valent à peu de choses près question goût. Sous l'étiquette, vous pouvez opter pour le sucre classique l'aspartame ou le panachage sucre-stevia. 

EN SAVOIR + 
>>  Coca-Cola Life à la stevia : rassurant, mais...  
>> Le point sur la polémique entourant l'aspartame

Et le Coca-Cola Life à la stevia, alors ? Eh bien si vous aimez les versions allégées mais préférez éviter l'aspartame, vous allez être conquis. À l'unanimité, nous avons trouvé que son goût est celui du Coca-Cola Light. Mais ce n'est que notre avis. 

Nous sommes impatient de connaître le vôtre mais (sans crâner du tout) il va falloir vous armer de patience : le Coca-Cola Life ne sera commercialisé en France qu'en janvier 2015 ! D'ici là, on vous garde une bouteille au frais au journal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mesures de restrictions supplémentaires face au Delta dans les Alpes-Maritimes

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.