Code de la route : l'administration retire (provisoirement) les questions trop difficiles

Code de la route : l'administration retire (provisoirement) les questions trop difficiles
Mon argent

PERMIS - Le nouvel examen du Code a donné des résultats catastrophiques. L'administration rectifie le tir en retirant provisoirement les questions posant le plus de difficultés.

Les apprentis conducteurs peuvent se rassurer. Les questions du nouvel examen du Code de la route ayant obtenu les pires taux de réussite vont être écartées provisoirement. Depuis l'entrée en vigueur de la réforme le 2 mai 2016 les résultats ont en effet été catastrophiques avec un taux de réussite ayant chuté à 16,7 % contre environ 70 % habituellement.

EN SAVOIR + >>  Nouveau Code de la route : la colère des inspecteurs de conduite

Les candidats qui ont échoué à l'examen l'ont raté de peu. Manque de révisions ou questions trop alambiquées ? La Délégation à la Sécurité et à la circulation routières penche pour "une préparation insuffisante, notamment dans les nouvelles thématiques introduites par la réforme (notions de secourisme, nouvelles technologies...)". Voici concrètement la solution qui a été trouvée. 

Quoi ? Retrait provisoire des questions difficiles
Les questions qui posent le plus de difficultés aux candidats seront progressivement retirées. En clair, il s'agit de celles qui accusent les taux de réussite les plus bas. Pour permettre à ceux qui ont échoué de vite repasser le Code, des places d'examens supplémentaires seront ouvertes au cours du mois de mai.

 Quand ? Dès le 10 mai
Pour des raisons techniques, quelques jours sont en effet nécessaires pour mettre les changements en place.

 Et après ? Réintroduction progressive
Les questions posant problème seront réintroduites au fur et à mesure de la familiarisation des candidats avec la nouvelle approche de l'examen. Certaines seront reformulées pour plus de clarté.

EN SAVOIR + 
>>  Code de la route : comment s'inscrire pour passer le nouvel examen
>>  Permis de conduire : l'épreuve du code de la route va devenir payante

>>  Nouveau code de la route : saurez-vous répondre aux questions ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent