Comment préparer correctement ces fruits de mer ?

Comment préparer correctement ces fruits de mer ?

JT 13H - A Pouldreuzic, dans le Finistère, quand la richesse de l'océan veut s'inviter dans les assiettes, la règle numéro est la fraîcheur des produits.

Au restaurant le Breiz Armor, à Pouldreuzic, avec ses 50 ans de carrière, Guy Segalen sait comment préparer les fruits de mer. Il nous livre ses précieux conseils pour obtenir un plat gastronomique et frais. Avec de l'eau salée et des herbes aromatiques, la premiére étape est la cuisson qui doit se limiter à 20 minutes et pas plus. Il rappelle que le décorticage est important. L'avantage des préparations de fruits de mer, c'est la liberté de chaucun pour la mise en place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Coronavirus : "Il est probable que le vaccin soit plus efficace chez les femmes"

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Lire et commenter