Comment trouver votre location d'été au meilleur prix

Comment trouver votre location d'été au meilleur prix

Mon argent
DirectLCI
ÉTÉ - Tous les deux nés en 2015, les sites HomeToGo et Likibu permettent de comparer des millions d'offres de locations de vacances. De quoi économiser du temps et de l'argent.

Vous consultez en moyenne 38 sites de voyage durant les 45 jours qui précèdent la réservation. Chercher le meilleur emplacement tout en restant dans votre budget… est en effet une activité chronophage.

Deux nouveaux sites, Likibu.fr et  HomeToGo.fr , peuvent vous faire gagner du temps dans vos recherches. Ces plateformes internet, toutes deux présentes en France depuis 2015, vous permettent de comparer les offres proposées par les différents sites de location de vacances, qu'il s'agisse d'hôtels, de résidences ou même d'annonces entre particuliers. Voici comment cela fonctionne. 

Accédez à des millions d'offres en quelques clics
Ces plateformes intègrent un moteur de recherche qui permet de faire le tri parmi les offres proposées par les sites partenaires.

Likibu donne ainsi accès à 1,5 million d'offres issues des sites de particuliers à particuliers (Abritel, Homelidays, par exemple), des plateformes intermédiaires entre les particuliers (Wimdu, Housetrip), des agences de location en ligne (Interhome, Belvilla…) ou encore des sites de résidences de vacances (Pierre et vacances, Odalys…).

Pour sa part, HomeToGo se targue d'agréger le contenu de 150 sites (dont Booking.com) dans 200 pays, pour un total de 2,7 millions d'offres.

► Indiquez tous vos critères
Week-end romantique, séjour en famille dans une grande maison, appartement à la plage… vous pouvez trouver en une seule recherche les logements disponibles sur les sites partenaires.

Concrètement, sur les deux sites, il vous suffit d'indiquer le lieu de destination, les dates et le nombre de personnes. Vous verrez apparaître immédiatement les offres qui correspondent à vos critères.

Pour une recherche plus fine, vous pouvez ajouter davantage de filtres (type de logement, fourchette de prix, services présents ou encore ne sélectionner que certains sites).

 Réalisez jusqu'à 40% d'économies
En accédant à toutes ces offres vous multipliez vos chances de trouver des tarifs avantageux. HomeToGo assure ainsi que vous pouvez économiser jusqu'à 40% en comparant plus de 150 sites. Autre astuce pour faire baisser la note : séjourner juste à côté des stations balnéaires prisées pour profiter de tous les avantages de ces destinations sans vous ruiner.

Par exemple, sur la Côte d'Azur, ne visez pas Saint-Tropez, où le prix des locations est hors de portée, jetez plutôt votre dévolu sur Port Cogolin, de l'autre côté de la baie, où les prix démarrent à 800 euros la semaine. Sur la Costa del sol, en Espagne, évitez Marbella, où la semaine de location peut dépasser les 1000 euros, et préférez-lui Fuengirola, un peu plus au nord et surtout beaucoup mois chère, à partir de 485 euros la semaine en août.

EN SAVOIR + 
>>
CP, RTT, fériés… 10 choses à savoir sur les congés payés
>> 
Revendez vos chambres d'hôtel non remboursables 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter