Livraison 100% écolo, aménagements inédits, 5000m²... Ikea va s'installer au cœur de Paris

Livraison 100% écolo, aménagements inédits, 5000m²... Ikea va s'installer au cœur de Paris

Mon argent
DirectLCI
INÉDIT - L’enseigne suédoise d’ameublement a annoncé il y a quelques jours son installation prochaine au cœur de la capitale. Une occasion en or pour la marque de développer un format de magasin inédit visant à satisfaire au mieux les Parisiens.

23 boulevard de la Madeleine. À deux pas de la place de la Madeleine et du quartier de l’Opéra. Difficile de faire plus au centre de Paris. C’est précisément à cette adresse que le géant Ikea installera d’ici l’été 2019 son tout premier magasin "format centre-ville" en France : 5000m² de surface de vente, soit cinq fois plus petit que n'importe quel autre magasin de la marque. Cependant tout est relatif. Il ne faut pas oublier qu'il est ici question de Paris intra-muros.


Ikea dispose de trois autres magasins en centre-ville ailleurs en Europe : à Hambourg (Allemagne), à Stockholm (Suède), avec un concept entièrement dédié à la cuisine, et à Madrid (Espagne), entièrement consacré à la chambre et au sommeil.

Des solutions d’aménagement pensées pour les Parisiens

Et qu'en sera-t-il à Paris ? Le géant promet "un format inédit" en proposant "des solutions d’aménagement pensées pour les Parisiens, reposant sur le principe du 'Design Démocratique' : des produits de qualité, design, fonctionnels, conçus de manière responsable à un prix que le plus grand nombre peut s’offrir", a-t-on appris. "Ce nouveau format mettra en avant des solutions adaptées aux petits espaces", a déclaré le PDG France, Walter Kadnar. Aux oubliettes donc la bibliothèque Billy ou le meuble Besta. Les produits "parisiens" n'auront rien à voir avec les best-sellers de la marque.

Des livraisons 100% écolo d’ici 2020

L’enseigne va également poursuivre ses engagements en matière de développement durable. Elle a pour ambition de proposer des livraisons dans Paris 100% électriques d’ici 2020, et de développer la livraison par voies fluviales, rendue possible grâce au dépôt en cours d'installation à Gennevilliers. Des modes de livraison alternatifs, comme le vélo, pourront également être testés afin de s’inscrire notamment dans le plan de réaménagement de la place de la Madeleine mené par la Ville de Paris. Une perspective de développement qui devrait ravir la maire Anne Hidalgo. Le rendez-vous est donc pris pour 2019. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter