Complémentaire santé : de 10% à 28% de remise en passant par un achat groupé

TARIFS - Une association de consommateurs et un comparateur en ligne avaient lancé cet été un appel d'offres pour un achat groupé d'assurances santé. Le lauréat, dévoilé ce mercredi, propose des réductions de 10% ou 28% selon les profils.
Plus de 14.000 personnes à la recherche d'une complémentaire santé compétitive se sont manifestées comme clients potentiels tout au long de l'été. Un nombre suffisamment massif pour ouvrir les portes à des réductions conséquentes d'au moins 10% et même de 28% pour la majorité des profils de retraités. Les propositions du gagnant de l'appel d'offres de ce premier achat groupé mené au niveau national dans le domaine de l'assurance santé ont été communiquées ce mercredi 23 septembre.
Clients individuels et petites entreprises
Le lauréat, Kovers, est une jeune mutuelle qui existe depuis 2017 et dont le siège est en Bourgogne, explique le comparateur en ligne Selectra, qui a organisé cette opération avec l'association de consommateurs Familles de France. Cette mutuelle s'adresse à tous : ceux qui souscrivent individuellement (retraités, travailleurs non salariés, étudiants, fonctionnaires et personnes sans emploi), les TPE et PME qui fournissent une couverture à leurs salariés ainsi que les salariés qui cherchent une surcomplémentaire en plus de leur contrat obligatoire.
En vidéo
La Chronique éco : Les frais de santé baissent-ils vraiment ?
Lire aussi
Inscription gratuite et sans engagement
Différentes grilles tarifaires sont proposées en fonction du profil et des besoins, qu'il s'agisse des niveaux de remboursements ou du type de soins ou d'équipements attendus (optique, dentaire, audio). Les personnes déjà pré-inscrites sont censées recevoir leur offre ce mercredi par mail, tout en restant libres d'y souscrire ou pas. La participation (gratuite et sans engagement) reste possible via un formulaire en ligne.
Sur le même sujet
Allocations CAF, Sécu, gaz, parking, allergènes... 12 choses qui changent
Classement 2020 des tarifs bancaires : les conseils de l'association CLCV pour payer moins cher
Mutuelle obligatoire en entreprise : ce qui change pour vous
Comment trouver une mutuelle moins chère ? L'achat groupé arrive dans le secteur de la santé
Et maintenant, voici l'achat groupé pour réduire les frais bancaires : comment en profiter ?
Assurance : quand manger bio ou faire du sport fait baisser la facture