Confinement : ces restaurateurs ont trouvé la solution pour maintenir leur activité

Confinement : ces restaurateurs ont trouvé la solution pour maintenir leur activité

Pour survivre à la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus, des restaurateurs sont obligés de chercher des alternatives. Si certains se servent de leur renommée pour maintenir leur activité, d'autres ont dû déployer d'autres moyens pour que les clients reviennent.

C'est une autre illustration du choc économique et social que nous vivons en cette période de confinement. La consommation des ménages a baissé de 17,9% entre février et mars. La restauration compte parmi les secteurs les plus touchés. Mais certains ont trouvé une parade et réussissent à préserver leur chiffre d'affaires. Reportage dans le IIIe et XXe arrondissement de Paris.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter