Contrôle technique automobile : les centrales de réservation pour payer moins cher

Contrôle technique automobile : les centrales de réservation pour payer moins cher

Mon argent
DirectLCI
AUTOMOBILE - Les tarifs des contrôles techniques varient de 40 euros à 92 euros selon les centres. Et ça risque d'augmenter cette année. Des centrales de réservation en ligne vous permettent de trouver le centre le moins cher près de chez vous. Certains proposent même des offres discount à 1 euro.

C'est une contrainte à laquelle les automobilistes échappent difficilement. Le contrôle technique est obligatoire tous les deux ans pour les voitures de plus de 4 ans. Son prix : 67,34 euros en moyenne, selon la centrale de réservation de contrôle technique Simplauto.com. Un tarif qui risque d'augmenter en raison d'un nouveau test antipollution capable de mesurer réellement les émissions de gaz y compris pour les voitures diesel.

Fourchette de 40 à 92,50 euros

Ce changement entrera en vigueur le 1er janvier 2017 mais c'est dès cette année que les centres vont devoir s'équiper. Et il aura un coût, qui devrait se situer entre 6000 et 10.000 euros, rapporte France Bleu . Ce à quoi il faut ajouter de 6000 à 20.000 euros pour améliorer la transmission des mesures vers l'organisme officiel qui les centralise.

Des dépenses qui devraient se répercuter sur la facture présentée au client. Pour éviter que celle-ci soit trop salée, comparez les prix sur Internet. Les tarifs varient en effet de 40 euros, pour les centres les moins cher situés dans la Loire et en Moselle, à 92,50 euros, pour le plus cher à Paris. Avec des écarts de prix importants au sein d'une même ville.

Simplauto.com Ce comparateur recense 5500 centres de contrôles techniques, soit la quasi totalité d'entre eux. Quelques clics suffisent pour réserver un rendez-vous : saisissez votre localité, choisissez votre centre, prenez rendez-vous et réglez en ligne.

Cteasy.com   Ce site, qui fédère plusieurs centres partout en France, propose des prestations à partir d'1 euro mais à ce prix les places sont prises d'assaut. Il faut alors se reporter sur d'autres horaires qui restent à des prix intéressants, généralement autour de 35 euros. 
Ct-malin.com   Ce site est une plateforme de réservation en ligne qui rassemble pour le moment une dizaine de centres en France. Des tarifs discount dès 9,90 euros sont annoncés. En réalité comptez plutôt autour de 45 / 50 euros.

A noter  Attention au prix de la contre-visite qui peut faire monter la note. Appelez directement le centre choisi pour le demander et ainsi éviter les mauvaises surprises.

A LIRE AUSSI
>>
La pastille écolo finalement pas disponible au 1er janvier 2016
>>
Les péages vont augmenter en 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter