Cosmétiques : la baisse des ventes dans les grandes surfaces est-elle importante ?

Cosmétiques : la baisse des ventes dans les grandes surfaces est-elle importante ?

JT 20H - Elaborer soi-même ses produits d'hygiène coûterait cinq fois moins cher que de les acheter. Les adeptes des produits faits maison estiment que les recettes de grand-mère seraient plus naturelles et économiques.

La tendance de "Do it yourself" touche tous les domaines, des cosmétiques aux produits d'entretien. Lessives, shampoings déodorants ou encore dentifrices,... De plus en plus de consommateurs boudent les produits commercialisés dans les grandes surfaces, au plus grand désespoir des industriels. Comment expliquer cette tendance ? La baisse des ventes dans les supermarchés est-elle importante ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.