La prime de Noël sera versée cette semaine : les dates selon les organismes

COUP DE POUCE - La prime de Noël sera versée comme d'habitude mi-décembre, en dépit de sa confirmation tardive. Voici les dates précises de paiement prévues par les différents organismes concernés.

Les choses s'accélèrent pour la prime de Noël. Elle sera versée à partir de demain - ce mercredi 14 décembre 2016 - aux bénéficiaires des minimas sociaux. La confirmation officielle très tardive - ce mardi - du maintien de cette aide n'aura donc pas de conséquences sur sa date de versement : celle-ci aura lieu, comme la tradition le veut, une bonne semaine avant les fêtes.


Cette année, deux millions et demi de personnes modestes auront droit à ce coup de pouce financier de l'Etat. Il est réservé à ceux qui touchent l'allocation de solidarité spécifique (ASS) , l'allocation équivalent retraite (AER) , la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité et le revenu de solidarité active (RSA).

Comptes crédités dix jours avant Noël

La prime s'élève à au moins 152,45 euros et peut être majorée dans certains cas. Selon la situation du bénéficiaire, le paiement sera effectué soit par Pôle emploi, soit par la Caisse nationale d'allocation familiale ou la sécurité sociale agricole (MSA).  Le versement est automatique : aucune démarche n'est nécessaire. Voici les dates prévues par chaque organisme pour procéder au paiement (quelques jours de décalage sont à prévoir le temps que la somme arrive sur le compte bancaire)  :

  • 1Pôle emploi : dès mercredi 14 décembre

    "Les comptes des demandeurs d’emploi seront crédités à partir de mercredi, et les courriers d’information seront produits à partir de cette nuit (mardi) et seront visibles sur les espaces personnels des intéressés", indique à LCI un porte-parole de Pôle emploi.
  • 2Caf : dès jeudi 15 décembre

    La prime sera versée ce jeudi, selon les informations qui nous ont été transmises par la Caisse nationale des allocations familiales.
  • 3MSA : dès jeudi 15 décembre

    Comme pour la Caf, l'aide sera versée à partir du 15 décembre, précise l'organisme sur son site.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prime de Noël

Plus d'articles

Sur le même sujet