Décathlon remplace Amazon et devient l'enseigne préférée des Français

Mon argent
DirectLCI
PALMARÈS – L’étude du cabinet OC&C, dévoilée ce mardi matin, démontre que Décathlon est devenu l’enseigne préférée des Français. Le spécialiste du sport remplace Amazon, qui dégringole dans le classement.

Les Français ont fait leur choix et ont désigné pour la première fois Décathlon comme leur enseigne préférée, d’après l’étude annuelle publiée ce mardi par le cabinet OC&C. Qualité, prix, services… l’attractivité du distributeur d'articles de sport a fait mouche en 2017, parmi les 122 enseignes en compétition pour ce classement 2018. Le géant américain Amazon, élu à cinq reprises en sept ans en tête du classement, doit se contenter cette année d’une cinquième place, devancé, aussi, par Cultura (2e), Picard (3e) et la Fnac (4e).

Le client plus attentif à la "transparence sur les prix"

Force est de constater que "le client est plus attentif à la transparence sur les prix et se méfie des places de marché comme Amazon, qui proposent une offre pléthorique, car souvent, la qualité ne suit pas", explique le responsable cette étude, David de Matteis, associé au sein du cabinet OC&C, à nos confrères de l'AFP.

La prime au rapport qualité-prix justement, Decathlon est considéré comme "un champion dans sa catégorie (...) Ils ont investi dans la recherche et le développement" et "sont "très bons" dans leur domaine d'expertise. 2018, à fond la forme...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter