Déclaration de revenus : en 2020, la corvée ne sera plus nécessaire

Mon argent

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Dès le débat de l'année 2020, onze millions de foyers ne seront plus obligés de faire des déclarations de revenus.

L'an prochain sera marqué par une fonctionnalité moderne de la déclaration de revenus. Près de onze millions de foyers sur 38 n'auront plus besoin de la faire. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, l'a annoncé lors de son audition par la Commission des finances de l'Assemblée nationale. Désormais, des déclarations pré-remplies seront directement envoyées par mail ou par courrier, sans que son destinataire n'ait besoin de les renvoyer par la suite. Il suffit de vérifier les informations y figurant et le système de prélèvement à la source se chargera du reste.

Ce jeudi 30 mai 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle de la déclaration de revenus en 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter