Déclaration de revenus : calculez déjà le montant de votre impôt grâce au simulateur officiel du fisc

Mon argent
ARGENT – Malgré le prélèvement à la source, vous devez encore remplir, cette année au moins, une déclaration de revenus. Alors que cette dernière arrive petit à petit dans votre boite aux lettres, vous pouvez déjà simuler quel sera le montant de votre impôt, ainsi que le taux de prélèvement qui en découlera sur votre salaire à partir de l’été.

Vous pensiez ne plus à avoir à vous embarrasser avec elle ? Erreur. Même si le prélèvement à la source est entré en vigueur en janvier dernier, la déclaration annuelle de revenus à effectuer au printemps est toujours bel et bien là, au moins cette année. Et comme chaque année en avril, elle arrive petit à petit chez vous. Selon votre département, vous devrez l’avoir remplie en ligne au plus tard le 4 juin.


Et si vous vous demandez quel sera le montant de votre impôt –et donc le taux du prélèvement à la source qui en découlera à partir de septembre prochain sur votre salaire- vous pouvez d’ores et déjà effectuer une simulation avec le calculateur officiel du gouvernement. Il vous suffit de cliquer ici pour y accéder.

A noter que le simulateur vous permet également de connaître votre revenu fiscal de référence, dont dépend de nombreuses aides.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Impôts et prélèvement à la source : le grand basculement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter