Déclaration de revenus : calculez le montant de votre impôt grâce au simulateur officiel du fisc

Déclaration de revenus : calculez le montant de votre impôt grâce au simulateur officiel du fisc

ARGENT – La déclaration de revenus est à renvoyer en ligne au plus tard le 6 juin pour le dernier tiers des départements. Avant de la valider, vous pouvez simuler quel 6sera le montant de votre impôt et obtenir le taux de prélèvement à la source qui en découlera sur votre salaire à partir de l’été.

Rattacher des enfants majeurs à son foyer fiscal,  passer au frais réels, déclarer des dons versés à la famille... certains éléments peuvent jouer sur le montant de votre impôt. Il peut donc être pertinent d'effectuer quelques calculs avant de remplir sa déclaration de revenus. Dans les départements 50 à 978, les contribuables doivent l’avoir validée en ligne au plus tard ce jeudi 6 juin, deux jours après le délai normal, décalé en raison d'un bug observé lundi 3 juin sur le site.

Pour connaître le montant de leur impôt selon différents scénarios –et donc le taux du prélèvement à la source qui en découlera à partir de septembre prochain sur le salaire- les intéressés peuvent effectuer des simulations avec le calculateur officiel du gouvernement. Il suffit de cliquer ici pour y accéder.

Toute l'info sur

Impôts et prélèvement à la source : un an après

Lire aussi

A noter que le simulateur vous permet également de connaître votre revenu fiscal de référence, dont dépendent de nombreuses aides.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter