Déconfinement : ces produits qui se multiplient dans les caddies des Français

Déconfinement : ces produits qui se multiplient dans les caddies des Français

CONSOMMATION - Depuis le 11 mai, les Français remplissent le caddie du supermarché plus que jamais. Surgelés, alcool, machine à laver, imprimante... On vous dresse la liste des produits stars du déconfinement.

Bières, vins, alcool fort ont fait leur grand retour dans les caddies des Français. Au passage à la caisse, on observe plus de 20% de vente par rapport à la même période, en 2019. Dans les rayons, les glaces ont gagné en popularité. Les rayons des surgelés ont également du succès. Déjà plébiscitées pendant le confinement pour leur côté pratique, les glaces ont la cote. Sans oublier les rayons pour un barbecue réussi. Bars et restaurants étant fermés, nombreux sont les Français à se retrouver pour un déjeuner ou un dîner en plein air. Car après deux mois de restrictions, nombreux sont ceux qui ont envie de se faire plaisir.

Et il n'y a pas que l'alimentaire qui fait fureur. Les consommateurs se bousculent dans les rayons de l'électroménager. Le produit phare ? Les imprimantes. Une donnée qui n'a rien d'étonnant, compte tenu du fait que beaucoup d'entreprises continuent à pratiquer le télétravail. Mais aussi des frigos et des laves-linge. "Tous nos achats ont été repoussés donc là on en profite", explique un client, aux caméras de TF1.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Le petit dernier est le vélo. Pratique et accessible à tous, ce moyen de locomotion a conquis le coeur de nombreux citadins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Violences urbaines à Lyon : deux mineurs et un majeur poursuivis, une enquête confiée à l'IGPN

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter