Déjà des comparateurs pour trouver les trajets en car les moins chers

Déjà des comparateurs pour trouver les trajets en car les moins chers
Mon argent
DirectLCI
AUTOCAR - Traverser la France en car revient jusqu'à 10 fois moins cher qu'en train. Kelbillet, Goeuro, Checkmybus... voici quelques sites pour trouver en une seule et unique recherche les offres des principales compagnies.

Payer 5 euros au lieu de 48 euros pour un trajet Lyon-Marseille, 9 euros au lieu de 36 euros pour un Paris-Lille, 19 euros au lieu de 65 euros pour un Paris-Lyon. C'est désormais possible en empruntant le bus au lieu du train.

Ces quelques exemples de prix (nous avons retenu le meilleur tarif en bus et en train pour un départ le 17 août, recherches effectuées le 14) sont susceptibles de convaincre les voyageurs fauchés d'emprunter la route plutôt que les voies ferrées. 

Une seule et unique recherche

Vous pouvez trouver ces offres en une seule et unique recherche notamment sur :
⇒  Kelbus.fr (créé par KelBillet),
⇒  Goeuro.fr ,
⇒  Checkmybus.fr ,
⇒  Comparabus.com ,
  Busradar.fr .

Vu que vous allez passer de longues heures à bord du bus, vous apprécierez sans doute de ne pas trop en perdre à chercher les bons plans. Cela vous évitera en effet l'opération fastidieuse qui consiste à fouiller sur chacun des sites des principales compagnies de bus : Starshipper , Isilines (filiale de Transdev, maison mère d'Eurolines), iDBUS (filiale de la SNCF), FlixBus ou encore Megabus .

Bientôt dans les comparateurs de vols

Par bonheur, les comparateurs de prix n'ont donc pas attendu la publication, prévue courant août, des décrets de la loi Macron prévoyant la libéralisation du marché des transports en autocar, pour proposer ce nouveau service gratuit. 

Les comparateurs de vols s'intéressent également à ce nouveau marché. Par exemple, Liligo.fr , qui a déjà ajouté les offres d'iDBUS à son moteur de recherche, "discute avec les autres opérateurs pour les intégrer", assure à metronews une porte-parole du comparateur de prix.

EN SAVOIR +
>> 
Autocars : déjà des vrais bons plans dès 5 euros >> L'astuce pour obtenir un billet de train à -25%, -50%, voire gratuit >>  Fixer le prix de votre billet d'avion pour voyager moins cher

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter