Des salmonelles dans du saucisson Auchan : gare aux troubles intestinaux

Mon argent
GASTRO - Auchan rappelle un lot de fuets catalans, ces saucissons longs et fins typiques des Pyrénées-Orientales du Nord-Est de l'Espagne. En cause : la présence de salmonelles risquant de provoquer diarrhées, vomissements et maux de ventre.

Vous aviez prévu de grignoter quelques rondelles de fuet catalan à l'apéritif. Si vous avez acheté cette charcuterie typique des pays catalans dans un supermarché Auchan, vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un lot vendu début août et susceptible d'être contaminé aux salmonelles.

 Produit : fuet catalan
Il s'agit précisément d'un lot vendu dans les magasins Auchan. Voici les références :
Nom  Fuet catalan 170 grammes
Code-barres  3596710393893
Numéro d'identification vétérinaire  ES 10.01934/GE CE
Date limite de consommation ⇒ 02/10/2016

 Problème : présence de salmonelles
Ces bactéries risquent de provoquer des gastro-entérites se manifestant par de la fièvre, des diarrhées, des vomissements et des maux de ventre. Si les adultes en bonne santé s'en remettent sans traitement sous trois à cinq jours, les personnes âgées ou les nourrissons sont en revanche susceptibles d'avoir affaire à des complications. En cas de symptômes, consultez un médecin et précisez lui que vous avez mangé de cette charcuterie.

A noter C'est dans les aliments crus ou peu cuits (tels que la viande, la volaille, les œufs et produits laitiers) que les salmonelles sont les plus susceptibles d'être contaminés par les salmonelles.

 Rappel : à rapporter en magasin pour remboursement
Les paquets concernés ont été retirés des rayons mais vous pourriez en avoir acheté entre temps. Vérifiez alors qu'il ne s'agit pas des saucissons en question et, le cas échéant, rapportez les au point de vente afin de vous faire rembourser. Plus d'informations auprès du service consommateurs d'Auchan au 03.59.30.59.30.

A LIRE AUSSI
>> E. coli dans des steacks surgelés U 
 
>> 
Comment éviter la listeria ?
>> 
Les derniers rappels de produits

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter