Devenez collectionneur d'art en quelques clics

Mon argent
DirectLCI
JT 13H – Grâce à l'émergence des galeries sur internet, devenir propriétaire d'une œuvre d'art n'est plus réservé aux élites.

Si auparavant l'art était réservé à une certaine catégorie de population, ce n'est plus le cas actuellement. Il est maintenant possible d'acquérir des tableaux d'artistes pour quelques centaines d'euros. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur les sites des galeries d'art qui se font de plus en plus nombreuses. Parmi elles, on retrouve Artmajeur, l'une des plateformes françaises en la matière la plus en vogue en Europe. Le site répertorie près de deux millions d’œuvres d'art, et 122 000 artistes du monde entier, dont 20 000 sont Français. Chaque mois, environ 1 000 transactions sont réalisées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter