Distributeurs de billets : bientôt la fin ?

Mon argent

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Le paiement en liquide se fait de moins en moins dans le pays, grâce notamment à l'explosion du sans contact. Les distributeurs de billets seront-ils toujours utiles ?

Les distributeurs de billets sont de moins en moins dans l'Hexagone, soit 53 000 dans tout le territoire. En effet, 98,9 % de la population résident, soit dans une commune équipée d'au moins un DAB, soit dans une autre située à moins de 15 minutes en voiture. Dans un rapport, la Banque de France et le ministère de l'Économie se sont d'ailleurs félicité de cette bonne accessibilité. Toutefois, "il y a des trous dans la raquette". Si une personne habite dans une commune à moins de 2 000 habitants, ce sera un peu plus compliqué de trouver un distributeur. Comment explique-t-on cette désertification ? Comment résoudre la situation ? Avoir du cash est-il toujours utile de nos jours ?

Ce mercredi 24 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle du manque de distributeurs de billets dans certains départements. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter