Distributeurs de billets : bientôt la fin ?

Publié le 24 juillet 2019 à 7h14, mis à jour le 24 juillet 2019 à 8h09

Source : La matinale

L'ECO - Le paiement en liquide se fait de moins en moins dans le pays, grâce notamment à l'explosion du sans contact. Les distributeurs de billets seront-ils toujours utiles ?

Les distributeurs de billets sont de moins en moins dans l'Hexagone, soit 53 000 dans tout le territoire. En effet, 98,9 % de la population résident, soit dans une commune équipée d'au moins un DAB, soit dans une autre située à moins de 15 minutes en voiture. Dans un rapport, la Banque de France et le ministère de l'Économie se sont d'ailleurs félicité de cette bonne accessibilité. Toutefois, "il y a des trous dans la raquette". Si une personne habite dans une commune à moins de 2 000 habitants, ce sera un peu plus compliqué de trouver un distributeur. Comment explique-t-on cette désertification ? Comment résoudre la situation ? Avoir du cash est-il toujours utile de nos jours ?

Ce mercredi 24 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", nous parle du manque de distributeurs de billets dans certains départements. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info