Peut-on ouvrir un compte bancaire dans un autre pays européen ?

Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Si les élections européennes arrivent à grand pas, les Français qui habitent près des zones frontalières se demandent ce que l'Europe peut leur apporter dans leur vie quotidienne.

Le département des Alpes-Maritimes touche l'Italie. Disposer d'un compte bancaire italien pourrait faciliter le quotidien des frontaliers français. En ouvrir un en Italie est tout à fait autorisé et, qui plus est, facile. Il suffit d'être citoyen européen, mais certains mouvements bancaires pourront occasionner des frais. Si certains sont intéressés par cette éventualité, d'autres restent sceptiques. D'autant plus que, pour le moment, ce n'est pas encore une option intéressante.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter