Électricité : le gouvernement peut-il annuler la hausse ?

Mon argent
DirectLCI
JT 20H - Les tarifs de l'électricité s'envolent. En dix ans, ils ont augmenté de 50%. L'État peut-il refuser ou reporter cette hausse ? Cette augmentation est-elle justifiée ? La solution serait-elle de baisser les taxes ?

La fronde commence à monter face à la future augmentation des prix de l'électricité. Alors que la population attend un coup de pouce en matière de pouvoir d'achat, cette hausse de 6% annoncée pour le mois de juin 2019 a du mal à passer. Plusieurs associations de consommateurs demandent à Emmanuel Macron d'annuler la mesure. Le président en a-t-il seulement le pouvoir ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter