Electricité, péages : ce qui va augmenter en 2019

Electricité, péages : ce qui va augmenter en 2019

L'ÉCO - La question du pouvoir d'achat est loin d'être réglée. Après le prix du carburant, ceux de l'électricité et des péages devraient également augmenter en 2019.

Après le carburant, d'autres postes de dépenses vont augmenter dès le 1er janvier 2019. Les demandes d'électricité nucléaire à tarif régulé ayant atteint un niveau record, le prix de l'électricité pourrait augmenter de 2 à 3%. Il faut aussi s'attendre à une hausse du tarif des péages de l'ordre de 1,8% en moyenne en février 2019, contre 1,55% en 2018. 

Notons que la présentation des tarifs, qui devait se faire le 26 novembre devant le comité des usagers, a été reportée au 11 décembre prochain. Le gouvernement pourrait-il lâcher du lest d'ici là ? Comment expliquer ces hausses ?

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Ce vendredi 30 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle des hausses de dépenses à prévoir pour 2019. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.