Électroménager, réparer plutôt que jeter !

Électroménager, réparer plutôt que jeter !

JT 20H - Un écran noir s'affiche sur notre ordinateur, notre lave-linge semble avoir rendu l'âme, mais sont-ils réparables ? En effet, il est possible d'offrir une deuxième vie à nos appareils.

En 2020, un nouvel étiquetage pourrait nous permettre de faire réparer nos équipements, plutôt que de les jeter. Face à la défaillance de nos matériels, notre réflexe est bien souvent le même, les remplacer. Pour inverser la tendance, certains magasins proposent la possibilité de démonter l'appareil, ou de remplacer certaines pièces. Des notes seront indiquées sur les étiquettes au magasin pour évaluer la réparabilité des appareils. D'ici deux ans, ce dispositif sera même obligatoire pour nous inciter à acheter des produits recyclables.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Aubervilliers : une fête au commissariat en plein couvre-feu, la préfecture promet des sanctions

2000 livres et un aller-simple pour quitter le Royaume-Uni : l'offre surprenante de Londres aux citoyens de l'UE

EN DIRECT - Covid-19 : "trop tôt pour relâcher les efforts" en Europe, affirme un responsable de l'OMS

Frontière France-Belgique : de nouvelles règles s’appliquent désormais

Après la flambée due au variant, les contaminations baissent au Royaume-Uni : quels enseignements en tirer ?

Lire et commenter