Elle bénéficie désormais à 4 millions de foyers : qui a profité de l'élargissement de la prime d'activité ?

Elle bénéficie désormais à 4 millions de foyers : qui a profité de l'élargissement de la prime d'activité ?

ARGENT - La prime d'activité versée aux travailleurs modestes a été élargie et revalorisée il y a quelques mois. Elle concerne désormais quatre millions de foyers, soit plus de huit millions de personnes concernées. Le dispositif n'a jamais eu autant de succès. Au point qu'il coûtera 800 millions de plus à l'Etat cette année.

En réponse aux Gilets jaunes, Emmanuel Macron a validé en décembre 2018 l'élargissement et la revalorisation de la prime d'activité, versée mensuellement aux travailleurs modestes qui en ont font la demande. Onze mois plus tard, le succès est tel qu'il va falloir trouver 800 millions d'euros supplémentaires pour financer cette mesure. Qui a profité de ce complément de ressources et comment utilisent-ils l'argent reçu ? Nos journalistes ont rencontré deux nouveaux bénéficiaires dans le Nord-Pas-de-Calais.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.