Emplois à domicile : les riches vont-ils payer plus ?

Mon argent

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 19 septembre 2019 à la proposition de deux députés de raboter le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile pour les ménages les plus aisés.

Faut-il en finir complètement ou partiellement avec les avantages fiscaux accordés à ceux qui emploient des personnes à domicile ? En tout cas, c'est la piste préconisée par deux députés macronistes de la commission des finances de l'Assemblée. Les gardiennes, les nounous, les femmes de ménage, les jardiniers, les coachs personnels, ... chaque année, ces déductions d'impôts coûtent cher à l'Etat. Alors, qu'est-ce qui pourrait changer avec ce projet ?

Ce jeudi 19 septembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des pistes envisagées par le gouvernement pour supprimer la niche fiscale sur les emplois à domicile pour les plus aisés. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter