Entreprises, comment pouvez-vous devenir plus écologiques ?

Entreprises, comment pouvez-vous devenir plus écologiques ?

REPORTAGE - La préservation de l'environnement est devenue primordiale. Dans les entreprises, tout commence par de simples réflexes. On fait le point.

Préserver l'environnement, c'est une des préoccupations des entreprises d'aujourd'hui. Cependant, comment y parvenir ? Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs entreprises pour savoir quels gestes, au quotidien, elles avaient mis en place pour devenir plus écolo.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Et les premières mesures sont simples, et à la portée de tous. Optimiser les déplacements, éteindre les ordinateurs le soir, recycler les papiers, faire faire le ménage des bureaux avec des produits écolabellisés, remplacer les extincteurs traditionnels avec des extincteurs aux additifs biologiques…... Ce sont de simples réflexes qui permettent d'économiser, mais surtout qui contribuent à la transition écologique.

"Environnement et écologie riment avec économies, nous explique Rémy Bargur, de l’association 'Oxygène+', qui conseille les entreprises dans leurs démarches écologiques. Quand on optimise ses temps de trajet, forcément on baisse son bilan carbone mais on économise aussi de l’argent".  CQFD. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter