Épargne salariale : le grand boom

Épargne salariale : le grand boom

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce mercredi 7 août 2019 à la hausse du montant des primes d'intéressement et de participation versées aux salariés en 2017.

L'épargne salariale a atteint 19 milliards d'euros en 2017, un record. C'est 6,6% par rapport à 2016 selon le ministère du Travail. Cette tendance qui devrait se poursuivre cette année. Cette preuve de bonne santé des entreprises signifie-t-elle plus de justice, plus de redistribution ? Le gouvernement en veut plus. Mais n'est-ce pas aussi un moyen d'éviter d'augmenter les salaires ?

Ce mercredi 7 août 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la hausse de l'épargne salariale. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/08/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.