Et si vous fixiez le prix de votre billet d'avion pour voyager moins cher ?

Mon argent

VOYAGE - Vous vous arrachez les cheveux en cherchant à acheter un billet d'avion pas cher. Une start-up, Option Way, vous propose de tirer parti des fluctuations des tarifs en posant une option sur un vol dont vous aurez déterminé le prix. Les réductions peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros.

Pour un même vol, le prix des billets d'avion varie d'un jour à l'autre. Pour trouver le meilleur prix, vous perdez un temps fou à scruter les offres jour après jour sur les innombrables comparateurs de vols en ligne.

Par exemple, les prix des billets des cinq principales compagnies aériennes sur la ligne Paris-New York pour un aller retour en février n'ont cessé de varier entre 468 euros et 1056 euros pendant les quatre mois précédant le vol.

Gain de temps et d'argent

Résultat, un internaute compare sept sites en moyenne avant d'acheter son billet, selon une étude Google/Kantar Media Compete. Si la persévérance n'est pas votre fort, l'agence de voyage en ligne Option Way  propose depuis quelques mois un concept novateur qui pourrait vous faire gagner du temps et de l'argent.

EN SAVOIR +
>> 
Le meilleur moment pour acheter un billet d'avion, c'est 53 jours en avance
>> 
Comment trouver un billet d'avion moins cher 

Le principe, vous posez une option sur un vol à un prix que vous déterminez. La start-up scrute les tarifs qui fluctuent en permanence. Dès que le prix souhaité est atteint, vous obtenez le billet. Concrètement, voici comment cela fonctionne :

Indiquez les critères du vol
Précisez quel vol vous recherchez : origine et destination, dates. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi préciser les aéroports, la durée des trajets, les escales, les compagnies aériennes et les horaires.

 Fixez votre prix
Déterminez ensuite votre prix et la durée de validité de l'option que vous posez. Pour l'activer, vous devez communiquer les références de votre carte bancaire. En principe, chaque option est facturée 1 euro mais ces frais étant actuellement offerts, cette activation est pour le moment gratuite.

Pour vous aider à proposer une option plausible, Option Way vous indique, pour votre destination et vos dates, le prix minimum et le meilleur prix du moment.

► Laissez le site chercher pour vous
La start-up suit l'évolution des prix jour et nuit auprès de 180 compagnies aériennes, via son moteur de recherche, et achète automatiquement le billet pour vous dès que le prix que vous avez déterminé est proposé.

En prime, si le moteur trouve moins cher, vous recevez même un bonus égal à 50% de la différence. Des frais de service sont inclus dans le prix affiché. Ceux-ci varient, en fonction du prix du billet, de 6,5 euros (billet jusqu'à 150 euros) à 18 euros (au-delà de 1500 euros) par passager.

A savoir  L'option est modifiable ou annulable à tout moment tant qu'elle n'a pas réussi. Le paiement des billets n'intervient que si l'opération porte ses fruits, c'est-à-dire si le prix du billet recherché est le même que celui que vous avez défini dans l'option.

Lire et commenter