Euro 2016 : trouver un logement à partir de 15 euros, c’est possible

Euro 2016 : trouver un logement à partir de 15 euros, c’est possible

Mon argent
DirectLCI
HEBERGEMENT - Les prix des logements flambent dans les villes qui accueillent l'Euro 2016. Il reste pourtant de bonnes affaires à glaner auprès des particuliers. Utilisez des méta-moteurs de recherches pour les trouver.

L'Euro 2016 fait exploser le prix des chambres les soirs de matches dans les dix villes qui vont accueillir le championnat. A un mois et demi du coup d'envoi, si par miracle vous trouvez encore une chambre d'hôtel libre à proximité des stades où les joueurs s'affronteront, vous risquez d'avoir une facture salée.

Méta-moteur de recherche

Car en janvier déjà, les deux tiers des hôtels en question étaient complets et les quelques chambres disponibles s'affichaient à un prix en moyenne 80% plus élevé qu'à l'accoutumée, selon une enquête menée par l' UFC-Que choisir .

Il est cependant encore temps de dénicher des locations auprès des particuliers assister à la rencontre sans pour autant se ruiner. Des sites comme Opitrip , Likibu  ou HomeToGo  peuvent vous faire gagner du temps dans vos recherches. L'un comme l'autre proposent un méta-moteur de recherche qui compare d'un coup les offres d'Abritel, Housetrip, Wimdu ou Roomlala parmi tant d'autres. Nous avons fait le test ce jeudi 28 avril 2016 sur Opitrip, Voici les résultats : 

Toulouse, 26 juin, huitième de finale
366 locations, de  15 euros pour une chambre au sein d'une colocation et jusqu'à 147 euros pour une villa avec trois chambres (et piscine).

► Bordeaux, 2 juillet, quart de finale
251 locations, de 22 euros la chambre dans un trois pièces jusqu'à 826 euros pour une maison de 170 mètres carrés en centre ville, en passant par le trois pièces à 152 euros .

► Marseille, 7 juillet, demi-finale
391 locations, de 20 euros pour un canapé-lit dans le salon d'un appartement chez l'habitant jusqu'à 572 euros pour une villa avec quatre chambres, en passant par le deux pièces à 159 euros .

EN SAVOIR +
>> 
3 bons plans pour trouver des hôtels pas cher
>>
Notre dossier consacré à l'Euro 2016

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter