Facture de fioul : l'achat groupé de l'UFC-Que Choisir pour payer moins cher

Facture de fioul : l'achat groupé de l'UFC-Que Choisir pour payer moins cher

DirectLCI
FACTURE - Pour faire baisser le prix du fioul, inscrivez-vous à l'offre d'achat groupé lancée par l'UFC-Que Choisir. Vous avez jusqu'au 2 décembre 2016 (midi) pour remplir un formulaire en ligne. C'est gratuit et sans engagement. On vous explique tout.

Plus vous serez nombreux, plus la facture baissera. C'est le principe de l'achat groupé de fioul lancé cet automne par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Cette énergie, utilisée dans quatre millions de foyers est presque aussi onéreuse que l'électricité pour se chauffer. La facture moyenne pour le fioul était de 1651 euros l'an dernier, contre 1590 euros toutes énergies confondues, selon QuelleEnergie.Fr. La méthode,  déjà testée au printemps lors d'une précédente opération a permis aux souscripteurs de profiter d'une réduction de 7%.  Ce qui revient par exemple à une économie moyenne de 60 euros pour 1500 litres.


La campagne est ouverte aux habitants de France métropolitaine qui se chauffent au fioul, qu’il s’agisse de leur résidence principale ou secondaire. Pour y participer, il suffit de remplir en ligne le formulaire " Je m'inscris gratuitement " sur le site Choisirsonfioul.fr. Cela n'engage à rien : une fois inscrit, vous restez libre d’accepter ou de refuser l’offre qui vous sera proposée. Voici les dates limites. 

Calendrier pour profiter de l'offre

  • 1Jusqu'à vendredi 2 décembre à midi : inscription en ligne

    Vous recevrez le soir même une offre personnalisée, disponible dans votre espace consommateur auquel vous accédez avec votre adresse e-mail et un mot de passe que vous aurez choisi.
  • 2Jusqu'à lundi 5 décembre : souscription

    Vous pouvez accepter ou refuser le contrat qui vous est proposé. Vous avez donc 72 heures pour y réfléchir. Si vous souscrivez au contrat, vous devrez payer ( à la livraison) 5 euros de frais de participation à L'UFC-Que Choisir.
  • 3Autour du 15 décembre : livraison et paiement

    Le fournisseur vous contacte et vous livre dans un délai maximum de 15 jours ouvrés, une fois la commande passée. Vous devrez payer à la livraison directement auprès de lui.

En vidéo

HAUSSE PRIX FIOUL DOMESTIQUE 13H DESPLANQUES

Plus d'articles

Sur le même sujet