Faire des économies pendant ses congés : nous avons testé les vacances collaboratives

Mon argent
Avec
DirectLCI
ASTUCES - Comment faire pour payer ses vacances moins cher. Transport, logement, activités, nous avons effectuer le test entre Paris et Nantes.

Il existe de nombreuses astuces pour faire des économies quand on part en vacances. Que ce soit pour le transport, le logement, l’alimentation ou encore les activités, pour payer moins cher, il suffit de se tourner vers les plateformes collaboratives qui mettent les gens en relation. 


Première étape, le transport. En visitant des sites collaboratifs, on peut facilement trouver la personne qui fera le trajet vers votre destination. Un peu comme on faisait auparavant de l’auto-stop, sauf qu’ici, pas besoin d’attendre des heures en plein soleil. Et cette formule, séduit de plus en plus. L’un des acteurs du secteur a vu les demandes multiplier par deux au mois de juillet. Pour le conducteur, cela permet de partager les frais, mais aussi de faire des connaissances et éviter de faire le voyage seul. Pour un trajet entre Paris et Nantes, il en coûtera 29 euros, soit trois fois moins cher que le train.


Une fois à destination, il faut trouver à se loger. Parmi les solutions les plus économiques, louer un emplacement pour planter sa toile de tente… dans le jardin d’un particulier. Pour 8 euros par jour, dix fois moins qu’un camping nantais, vous pourrez également bénéficier d’un cabinet de toilette et pour les plus chanceux pourquoi pas l’accès à la piscine. Si le vacancier y trouve son compte, le propriétaire aussi. Avec l’argent gagné, il va pouvoir réaliser des travaux d’entretien de la propriété plus vite que prévu.


Pour les activités, on peut se tourner vers de nombreux sites et applications et dénicher pourquoi pas une sortie en mer pour seulement 15 euros, deux fois moins cher qu’une excursion classique. De nombreux propriétaires de bateaux accueillent des co-navigateurs avec pour objectif de faire vivre le bateau. En moyenne, les bateaux de plaisance sortent seulement 3 jours par an. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter