Fête des mères : cinq idées pour passer un vrai dimanche en famille

DirectLCI
BONNE FÊTE MAMAN ! - Y a-t-il meilleur cadeau pour une mère qu'un moment privilégié en famille ? Dimanche 28 mai, vos enfants auront l'occasion de vous montrer combien ils peuvent être mignons. LCI vous donne cinq idées d'activité à faire avec petits et grands pour profiter pleinement de cette journée.

C'est peut-être votre fête, mais ce sont eux les rois. Leur envie de vous faire plaisir sera à son comble dimanche 28 mai, alors laissez-vous faire. Mais rien ne vous empêche d'aiguiller petits et grands vers des activités à faire ensemble. LCI vous propose cinq idées pour placer la fête des mères sous le signe du partage.


 Allez au marché
En plus de la balade, c'est aussi l'occasion de faire appel à la curiosité de vos enfants. Formes, couleurs, saveurs et découvertes seront au rendez-vous et ouvriront l'appétit de ceux qui, au quotidien, peuvent rechigner à consommer des fruits et des légumes.


 Plantez des graines
Le printemps est l'occasion de se remettre au jardinage. Un atelier s'impose. Un peu de terre, quelques graines de basilic ou de persil, deux pieds de tomates cerise et le tour est joué. Dans les semaines à venir, vous pourrez cuisiner avec les plantations de vos petits.

En vidéo

Fête des mères : la moitié des Français offriront un bouquet

Improvisez une partie de foot

Le seul fait d'organiser une partie enfants contre parents dans le jardin ou au parc, vous réconciliera avec ce sport. A défaut de marquer des buts, les fous rires devraient être au rendez-vous. Et pour faire durer le plaisir, laissez-les choisir les gages pour les perdants.


Réaménagez leurs chambres

Sur leurs indications, bougez les meubles pour donner un nouveau souffle à cette pièce rien qu'à eux. Une bonne occasion pour faire le tri dans tout ce qu'ils n'utilisent plus sans avoir à batailler. Et de créer un lieu à leur image sans déménager.


Préparez des crêpes

A eux de trouver la recette qui leur plaît, de choisir les ingrédients et de déchiffrer la recette en respectant les quantités. Si vous préférez gérer l'étape de la cuisson, n'oubliez pas de sourire en goûtant les crêpes… même s'ils ont oublié un ingrédient !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter