Fournitures scolaires : le budget des collégiens en hausse pour la rentrée 2019

Fournitures scolaires : le budget des collégiens en hausse pour la rentrée 2019
Mon argent

JT 13H - D'après une étude, le montant dépensé pour un écolier ou un lycéen est en baisse tandis que le budget alloué à un collégien a augmenté pour cette année 2019.

Toute l'info sur

Le 13h

Une enquête réalisée par la Confédération syndicale des familles a montré qu'il vaut mieux avoir des enfants en primaire qu'au collège. En effet, pour les CP, la rentrée coûtera aux alentours de 159 euros, soit 4% de moins qu'en 2018. Pour cause, les parents dépensent moins en cahiers et en stylos. Ils font également plus attention au rapport qualité-prix. En revanche, le budget s'approche des 355 euros pour un adolescent qui entre en quatrième, soit 7% de plus. Ceci est notamment dû à l'augmentation du budget alloué aux affaires de sport et au renouvellement de la garde-robe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le PIB baissera au quatrième trimestre, confirme Bruno Le Maire

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent