Fournitures scolaires : comment éviter la galère en quelques clics

Mon argent

RENTREE - Avec le versement de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) dès jeudi 18 août, la course aux cahiers s'accélère. Bureau-vallee.fr, Rentreediscount.com, Auchan.fr... voici des sites pour éviter les prises de tête et gagner du temps sans vous ruiner.

Des copies doubles perforées, des grands classeurs ou encore une pochette de crayons de couleur en passant par le bâton de colle ou la gomme... Les listes de fournitures scolaires risquent de donner aux parents l'envie de s'arracher les cheveux.

Sans oublier que le versement de l'allocation de rentrée scolaire (363 à 396,29 euros selon l'âge de l'élève) dès jeudi 18 août, pour 2,8 millions de familles aux revenus modestes, devrait se traduire par une forte affluence dans les supermarchés et papeteries.

EN SAVOIR +
>>
Allocation de rentrée scolaire arrive à compter du 18 août
>> 
Les conditions pour toucher l'a llocation de rentrée scolaire

Pas de panique, pour ceux qui ne savent plus où donner de la tête, à l'approche de la rentrée, de nombreux commerces proposent des services en ligne, susceptibles de faire gagner du temps et de l'argent. Voici quelques solutions parmi tant d'autres.

Confiez votre liste aux professionnels
L'enseigne Bureau Vallée qui regroupe 270 magasins partout en France vous propose par exemple de passer commande sur leur portail internet et venir retirer vos courses sur place deux heures après. Mieux encore, tout comme chez Rentreediscount.com  par exemple, vous pouvez retrouver les listes scolaires des différents établissements dans le moteur de recherche sur site. Si la vôtre n'y figure pas encore, ajoutez-la, ce sera utile aux autres parents.

Utilisez le service drive des papetiers
Calipage propose son service drive, qui permet de commander vos produits en ligne et de venir les chercher gratuitement en magasin. Pour vous simplifier la tâche, allez directement dans la rubrique "rentrée des classes".

Commandez des packs déjà prêts
Plein ciel cherche à simplifier la vie des parents en proposant des packs de fournitures déjà prêts. Plus l'âge avance, plus la liste s'allonge et, en toute logique, plus le prix augmente. Vous aurez à débourser 44,62 euros pour les "Kids", 72,43 pour le "Bahut" et 78,60 euros pour la "High Scool". Les produits essentiels y figurent mais vérifiez tout de même si les enseignants n'ont pas demandé un article plus spécifique qu'il faudra ajouter. Encore une fois, vous pouvez aller chercher votre commande en boutique.

N'oubliez pas les offres des grandes surfaces
Comme les magasins spécialisés,  Auchan  propose de télécharger la liste scolaire de votre enfant sur son site, puis de faire votre choix parmi les articles proposés dans un panier en ligne que vous pourrez aller chercher en magasin ou vous faire livrer à domicile. Cela a le mérite de vous éviter d'arpenter les rayons de fournitures avec vos enfants et donc de ne pas risquer de céder à leurs exigences pas toujours justifiées.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter