Frais bancaires : ce que va quand même vous coûter cette petite augmentation pour 2018

Frais bancaires : ce que va quand même vous coûter cette petite augmentation pour 2018

Mon argent
DirectLCI
ARGENT - D'après une étude publiée ce mardi, le montant des frais bancaires va continuer d'augmenter l'année prochaine : + 0,25% entre 2017 et 2018. Mais cette (petite) hausse reste toujours moins élevée que les années précédentes.

Toujours chercher le positif. Même quand les tarifs augmentent, il faut se demander s'ils le font dans les mêmes proportions qu'auparavant. C'est ainsi que l'on peut, donc, se réjouir de constater que, selon une étude du comparateur Panorabanques, révélée par Le Parisien ce mardi, les frais bancaires augment moins que les années précédentes. Il en coûtera donc, en moyenne, 194,30 euros en 2018 pour les clients français. Soit une (petite) hausse de 0,25 % entre 2017 et 2018.

194,30 euros en moyenne pour 2018

Ces tarifs - comprennant les frais des cartes bancaires, ceux liés aux retraits dans d'autres établissements que le sien ainsi que ceux inérant à la tenue de compte - augmentent ainsi pour la quatrième année d'affilée. Soit depuis 2014, une hausse globale de 4,4 %... Pour 2018, l'inflation reste donc modérée, et s'explique, selon Guillaume Clavel, fondateur de Panorabanques, par un contexte bancaire qui a "beaucoup évolué" ces derniers temps. 

Notamment grâce à une plus grande facilité, depuis février dernier, pour les clients à changer de banques (et donc à aller chercher des tarifs moins chers) ou à des établissements désormais plus nombreux à proposer des cartes bancaires gratuites. Concurrence oblige.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter