Frais bancaires : pas de hausses en 2019

Mon argent
DirectLCI
JT 20H - Les banques se sont engagées ce mardi à geler les tarifs bancaires en 2019 et plafonner les frais d'incidents bancaires à 25 euros par mois, à l'issue d'une rencontre avec Emmanuel Macron à l'Élysée.

Les patrons des grandes banques tricolores ont été reçus par Emmanuel Macron ce mardi à l'Élysée. À l'issue de cette réunion, ils se sont engagés à ne pas augmenter les tarifs bancaires des particuliers en 2019 et à plafonner à 25 euros par mois les frais d'incidents bancaires pour les publics les plus fragiles. Ces engagements ne coûteront rien à l'État. Ce sont les banques qui prendront en charge la facture, entre 500 et 600 millions d'euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter