Le reste à charge zéro : quelles conséquences au niveau des mutuelles ?

Mon argent
DirectLCI
ARGENT - Le reste à charge zéro sur les lunettes, les prothèses dentaires et les prothèses auditives, qui est une promesse du gouvernement, pourrait avoir des répercussions sur les prix des mutuelles.

La présentation du projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale commence mardi 23 octobre 2018. L'un des points à traiter est celui du reste à charge zéro sur les lunettes, les prothèses dentaires et auditives. A ce jour, les mutuelles déboursent près de 27 milliards d'euros de frais santé. Ce montant est en constante augmentation à cause du vieillissement de la population. 


Ce qui se répercute donc constamment sur les prix des mutuelles, en hausse de 47% depuis 2006 (contre 14,2% d'inflation). Ce reste à charge zéro ne présente-t-il pas le risque d'augmenter les cotisations, comme le craint une étude présentée ce mardi matin, et en dépit des engagements de l'exécutif et de la majorité, qui présentent ce dispositif comme une mesure de pouvoir d'achat en direction des plus modestes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter